la série
impériale

En hommage à Walter Roy, fondateur du Marché du Village, la Série Impériale est bien plus que de simples bières. C’est notre façon de partager une passion, de démontrer notre vision de la bière artisanale à travers les plaisirs de la dégustation. C’est dans cet ordre d’idées que notre équipe s’est réunie avec René Huard, propriétaire et maître-brasseur de Brasseurs Illimités, afin de mettre au point notre Quadrupel.

Bière de garde

Cette bière a été conçue pour vieillir au moins 10 ans. Conservez-la debout au cellier, entre 12 et 14 C. Servez-la chambrée, comme un grand digestif, dans un verre ballon. Bière extra-forte de garde

Service : 12-14°C

Bière Extra-Forte de Garde

EXPÉRIENCE de
SAVEURS

La Série Impériale a déjà
invité au voyage nos sens
à travers l’Écosse et
l’Angleterre.

Elle fait maintenant halte en Belgique. En effet, la microbrasserie Brasseurs Illimités s’est transformée en Abbaye le temps d’un brassin afin de créer Le Roi de Pique, de type Quadrupel. Comme le style l’oblige, une énorme quantité de malt a été nécessaire pour entamer le brassage, ce qui ne voudrait pas dire grand-chose sans la minutie et le souci du détail du brasseur. Similaire aux précédentes, la recette fut bâtie avec une précision impeccable ; juste le bon dosage de houblons, une grande variété de grains bien répartie et une méthodologie ne laissant pas place à l’erreur.

  • 00
    années
  • 00
    jours
  • 00
    heures
  • 00
    minutes

méthode de
Vieillissement EN FÛT :

Et qu’en est-il du vieillissement ? La série ayant été avant tout conçue selon cette idée, Le Roi de Pique emboîte le pas et s’assure d’avoir la force, le potentiel de garder sa vivacité avec les années, et même de gagner en maturité donc, du coup, en saveur.

Comme le veut la série, chaque bière se doit d’être unique, se doit d’apporter un caractère différent à l’ensemble. La première se démarqua avant tout par sa finesse ; indéniablement complexes, les arômes pourtant harmonieux défient les papilles tant les saveurs sont diverses. La série s’est poursuivie avec le vin d’orge, empruntant la finesse de la Scotch Ale en y ajoutant une dose d’audace.

3 types de fût utilisés
750 ml de bonheur
2400 bouteilles d’exception
10 années de garde

l’histoire du marché

Le premier défi fut d’établir une recette qui lui permettrait de se bonifier avec les années, tout en restant délectable même à son lancement. Nous avons donc dégusté et analysé, dans le détail, une sélection assidûment choisie de différents vins d’orge ayant passé quelques temps dans notre cellier. C’est à travers cette démarche que le profil de notre future bière commença à se dessiner et que l’ébauche d’une recette prit forme.


Contact

Notre équipe de spécialistes disponibles pour vos questions